Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
4 février 2015

Carte d'anniversaire avec un message mystère à décoder

Ma grande poulette a fêté ses 9 ans il y a peu; pour l'occasion nous avons confectionné une carte d'anniversaire un peu spéciale puisque le texte d'invitation était caché.

Je vous laisse d'abord découvrir la carte dans son ensemble et ensuite je vous explique comment on a fait! ;-)

C'est une carte ovale, découpée à la caméo (le fichier est ici). J'ai rajouté un fond violet sur le devant

DSC00377

 

A l'intérieur, à droite le texte de l'invitation caché et à gauche un peu de masking tape pour contenir la loupe qui va permettre de lire le texte

DSC00378

 

Magie! les invités savent où et quand!!!!!

DSC00380

DSC00381

 

Le verso de la carte:

DSC00382

 

Vous voulez tout savoir? : voici les étapes:

Imprimer ou écrire à la main un texte ici en vert mais le noir marche aussi

 

DSC00118

 

Recouvrir le texte en faisant des lignes de spirales bien serrées

DSC00119

 

Tout recouvrir en rouge (on a fait des essais avec d'autres couleur mais le résultat n'était pas franc)

DSC00120

 

Nous avons ensuite acheté des pochettes transparentes rouges (celles qui servent à protéger les feuilles dans les classeurs)

J'ai découpé un rectangle de 10*2 cm, j'ai aussi découpé deux rectangles blancs de 8*2 cm que j'ai repliés en deux. J'ai glissé le rectangle de transparent rouge dans les 2 rectangles repliés blancs et j'ai mis un bout de masking tape pour faire tenir le tout!

 

DSC00380

 

Les invitations ont été distribuées et elles ont bien plu! Même les mamans ont été épatées!

Un super anniversaire, on a joué à modeler des ballons, à crever le ballon accroché à la chevilles des copains et on a fait un concours de perles à repasser!

J'ai oublié de vous dire que le repas avec tout ce petit monde c'était crêpe party! Super ambiance et une grande poulette ravie!

Encore une fois happy 9 ma grande!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial!
F
Ingénieux !
C
hi hi, encore une super trouvaille !
C
ça aussi c'est super carte !!
N
C'est vraiment trop chouette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ma soeur
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 703
Publicité