Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
1 décembre 2015

CalendrierS de l'avent

Le temps file trop vite.... Le temps est gris et le temps me manque pour faire les photos....

 

Je bricole, je couds, je m'occupe mais j'ai un retard monstre par ici!

Je viens vous présenter les 3 calendriers de l'avent que j'ai réalisés pour mes 3 enfants!

 

* 1: pour mon petit loup:

Pour cette année j'ai beaucoup coupé, découpé, collé et imprimé!

Mon petit dernier étant encore petit, je voulais quelque chose de simple et de coloré; j'ai trouvé ce calendrier parfait

 

DSC02704

Je l'ai garni de chocolats et de petits bonbons! et oui mon numéro trois est plus que gourmand de sucreries!

et j'ai mis du masking tape sur les côtés pour cacher les tranches!

DSC02705

DSC02706

Une fois que j'ai eu le dos tourné pour finir ceux des grands, les petits lutins se sont glissés dans la maison avec leur train éléctrique et ils ont décidés d'embellir encore plus ce joli calendrier plein de couleurs!

DSC02710

(scène en cours de préparation, on va finir avec des paper toy!)

DSC02711

DSC02712

 

* 2 : Celui de mon petit homme:

 

Cette année j'ai pris l'option 24 "bons pour..." façon ticket de cinéma. Je me suis amusée avec paint et j'ai téléchargé plein de police d'écriture différentes. J'ai imprimé le tout sur du papier de couleur en 160 g.

DSC02697

Deux parties sur ces bons: une avec l'activité à faire (cuisine, ciné, pop corn, dispense de corvée......) et l'autre avec le chiffre du jour. Ceux de mon petit homme sont un peu plus grand de sorte qu'il repère le chiffre plus facilement dans les enveloppes.

DSC02699

J'ai ensuite passé tous les tickets à la MAC pour faire les petits trous pour une séparation façon ticket de cinéma!!!!!

DSC02700

J'ai imprimé des pochettes sur lesquelles j'ai colorié le numéro du jour, un petit bout de scotch au dos et une agrafe en bas!

DSC02703

J'ai accroché le tout avec de la laine sur une branche de bois flottée récupérée dans la drôme au bord de la rivière:

DSC02709

Deux bouts de ficelle de chaque côté et hop un calendrier de l'avent sur lequel les petits lutins ont encore fait la déco en emmenant une petite guirlande lumineuse!!

DSC02714

* 3 : Celui de ma grande poulette:

 

Les 2 grands ont exactement les mêmes "bon pour..." mais dans un ordre différent afin de ne pas découvrir le même chaque matin!

DSC02698

Un ticket un peu plus petit pour ma grande qui va devoir chercher le numéro colorié sur les pochettes blanches:

DSC02701

DSC02702

DSC02708

Même principe: de la laine, des lutins et des lumières sur du bois flotté!

DSC02713

 

Ils ont ouvert leur première case ce matin, ils étaient ravis!

L'inspiration pour les tickets vient de ce site!

J'avais vraiment envie de couleur pour cette année et de partage tous ensemble!

J'ai recyclé pas mal de choses des années précédentes, ce sont vraiment des calendriers qui demandent peu d'investissement financier et qui vont permettrent de passer du temps en famille autour d'activité qui procurent du plaisir!

 

DSC02707DSC02715

 

 

J'ai moi aussi mon propre calendrier de l'avent offert par Christelle ma NSP. J'essaierai de vous faire une petite récap' de mes cadeaux dans un prochain article!

 

Je vous souhaite une belle période de l'avent!

 

J'essaie de revenir vite vite j'ai quelques articles sous le coude, il manque juste les photos!

 

Douce journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop trop chouettes ces calendriers!!! Vraiment sympas!
P
J'adore tes calendriers ! Ils sont ludiques et les bons pour de bons moments à venir sont craquants !
E
Beau travail!
Z
oui c'est ça on est parti sur la même idée!!! et je crois que nos activités se ressemblent également (soirée ciné avec pop corn, cuisine...) sympa les tickets!Par contre tu es beaucoup plus généreuse que moi: tu en as fait trois, alors que moi c'est le même pour les 2, enfin la grande lit les activités à sa petite soeur et elles sont contentes comme ça!
O
c'est génial ! j'adore l'idée des tickets et excellente idée de passer sous la mac ;) bravo
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 703
Publicité