Pour son anniversaire, j'avais envie de changer de la chasse aux trésors; j'ai donc réfléchi et fait quelques recherches!

Au départ, une enquête policière me tentait bien et puis en surfant sur pinterest, je suis tombée sur des cupcakes et là, ça a été l'illumination!

L'anniversaire de ma grande poulette aurait pour thème les cupcakes.

Il suffit d'une bonne organisation au départ: elles étaient 6 en tout donc trois équipes plus une avec mon petit homme et moi!

Pour la recette j'ai retenu celle-ci issu d'un de mes livres de cuisine:

Pour 12 cupcakes environ

2 oeufs

120 g de beurre mou

5 cl de lait

140 g de farine

80 g de suvre 

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180° C

Mélanger tous les ingrédients, remplir les caissettes au 3/4 et faire cuire environ 20 min.

 

Avant qu'elles n'arrivent, j'ai préparé tous les ingrédients par équipe, les ustensiles de cuisine et les tabliers:

P1070706

P1070707

 

La toile cirée aux motifs gourmantises vient de chez MT; avec 1.5 mètres j'ai pu coupé 7 tabliers selon le modèle d'un petit tablier que j'avais à la maison. J'ai perforé 4 trous par tabliers et posé 4 oeillets, un bout de cordon pour le cou et deux liens pour le fermer dans le dos et hop hop hop le tour est joué!  Je les ai coupés avec un ciseau cranteur pour une finition plus coquette et moins brute!

Ensuite j'avais acheté des vermicelles colorées, fait du sucre glace et du chocolat fondu; J'ai aussi tenté la pâte d'amande maison: juste trop trop trop bon!

Quelques bonbons et surtout des étiquettes spéciales cupcakes que j'ai plastifiées avant de les monter soit sur des piques en bois soit sur des touillettes en plastiques!

P1070596

 

Les fichiers se trouvent facilement sur internet et surtout sur pinterest si vous tapez "cupcake topper" dans votre recherche!

Au final, un public conquis et ravi! De supeperbes réalisations dont voici un aperçu! Ils ont servi de gâteau d'anniversaire:

P1070619

 

C'était trop bon! Chacun est reparti avec ses réalisations pour les faire découvrir aux autres membres de la famille. Elles ont aussi emmené leur tablier et la recette plastifiée!

 

Une super après midi!