Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
15 janvier 2014

Essai: petit fourre tout en cuir

 Une envie de travailler le cuir, un peu d'appréhension, des tests et puis voilà deux petits fourre tout que j'aime bien mais qui méritent encore quelques améliorations!

Pour le premier, crash test !!!!, une matière beaucoup trop souple qui ne se tient pas bien (photo pourrie de dernière minute!)

 

20131220_114958

20131220_115006

 

Pour le second, un cuir plus rigide, une meilleur tenue:

P1030499 - Copie

P1030500 - Copie

 

Reste à trouver un système de cloison avec des rivets et non plus des oeillets (qui ne sont pas assez "haut" pour toutes les épaisseurs) afin qu'il se maintienne ouvert sans risque de tout perdre!

Et je rajouterai bien un soufflet supplémentaire!

P1030501 - Copie

 

Bilan: j'ai adoré travailler le cuir! Je cherche à m'équiper en pression métal et rivet qui faciliteront mon travail!

 

Cuir rouge de mon stock

Cuir marron: Buttinette

Pression et oeillets métal de mon stock

Doublure intérieur: chute de daim

Patron amison

 

Le défi Home made reprend du service! Une création home made par mois à publier le 15 de chaque mois!

En 2013, j'ai été peu assidue suite à l'arrivée de notre petit loup! Mais je reviens reboostée avec un peu plus de temps!

Voici ma première participation pour Janvier! La suite des participantes ici

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis admirative, je ne travaille pas le cuir !<br /> <br /> Bravo Séverine !
K
Sympa cet essai, j'aime beaucoup...<br /> <br /> J'ai cousu beaucoup de simili mais pas encore resté le cuir!
N
elle est sympa cette pochette.
O
Oups elle a l'air sympa ta nouvelle bannière mais un peu petite non?!
O
Très sympa !! moi aussi un de ces 4 je voudrais bien me lancer dans la couture du cuir, il faut que j'achète un pied presseur. Bisous
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 703
Publicité