Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
21 octobre 2013

Spiderman, le paon et la toile d'araignée de Lulu

"Mon petit Homme, nous allons aller chercher le costume pour le mariage de tatie"

"Ben moi je veux un costume de spiderman!!!"

Ce jour là il a fallu négocier dur dur pour lui faire comprendre qu'o allait acheter un costume trois pièces et non un déguisement.

 

Vous comprendrez donc que le déguisement pour Halloween était tout trouver: Spiderman

Et oui chez nous, la fête "du fait moi peur" est déjà passée: la faute aux vacances qui ont été avancées et à notre climat montagnard qui peut s'avérer plutôt rude.

P1070182

P1070183

Le principe est super simple!

Un grand rectangle coupé dans un plaid en polaire rouge, j'ai dessiné la toile d'araignée avec un Tulip noir, ajouté un peu de polaire bleue pour simuler les côtés du déguisement.

J'ai cousu les toiles d'araignée sur les manchettes et collé une araignée en feutrine noire sur la poitrine. Les pattes de l'araignée sont réalisées avec une cordelette noire de récup' collée au pistolet à colle. L'araignée prend un peu de volume grâce à du coton pour la rembourrer.

Le masque est décoré aussi au Tulip noir, doublé de deux épaisseurs de feutrine et se maintient sur la tête avec une élastique.

Le tout se maintient sur les côtés par deux pressions en résine, de sorte à pouvoir enfiler le costume par dessus un blouson

Toutes les explications par ici, moi j'ai agrandi le rectangle pour plus d'aisance sur un manteau en cas de froid.

 

Ma grande Poulette a choisi le paon. Je me suis demandé ce que pouvait bien faire un paon à Halloween. Alors j'ai cherché: le paon fait fureur aux USA et il est prisé en tant que déguisement par de grandes actrices. IL est le symbole de l'immortalité, de la joie éternelle et de la résurrection. On se déguise en animal à halloween pour prendre leur beauté et leur puissance ainsi que leurs pouvoirs.

Nous voici donc à la recherhce d'un costume de paon. Nous sommes d'abord parties d'une belle image:

 Source image: one two three
 
Et puis on a réfléchi: du tulle, du tissu papier, de la feutrine, des perles et du tulip doré et un plaid en polaire bleu turquoise
 

P1070187

J'ai d'abord tracé une jupe portefeuille dans le plaid en polaire belu turquoise pour me servir de base. J'ai ensuite observé la photo du paon: du vert dessous, du bleu par dessus et du marron sur les côtés mais le devant reste uni bleu.

P1070188

P1070189

P1070190

Donc le dos sera la partie à habiller: j'ai mis des bandes de tissu papier vert anis puis bleu turquoise par dessus (le même que pour les chemins de table). J'ai ensuite mis des bandes de tulles bleu foncé et bleu clair et des bandes de tulles marron sur les côtés.

P1070193

Pour le haut, j'ai coupé un semblant de cape chauffe épaule que j'ai agrémenté de tulle bleu sur le bas pour figurer les ailes.

P1070191

Enfin, pour les plumes du paon qui constituent sa queue, j'ai cousu des ronds de feutrine: du plus grand au plus petit: marron, vert eau, bleu cile et bleu roi. Une perle bleue agrémente le tout pour ressembler au point du paon sur la plume et un filet doré réhausse le tout.

P1070192

P1070193

Pour parfaire le déguisement: un serre tête avec du fil métal, des perles bleurs et une plume qui pend dans le dos.

P1070194

Pour finir, j'ai collé à la colle chaude des pastilles couleur crème et bleue sur le haut et le bas du costume.

P1070195

 

Enfin, pour moi, une cape toile d'araignée avec ma copine Lulu:

Un plaid en polaire grise et du découpage: hyper facile!!!!

P1070196

P1070198

Une araignée avec des 6 pailles noires, des pompons de laine et des yeux en plastique viennent compléter Lulu l'araignée.

P1070199

Une pression en résine ferme le col.

P1070200

Inspiration de la cape: ici

Inspiration de spiderman: ici

 

Fournitures: pour les plaid en polaire, le tulle, les accessoires à coller et tissu papier: Tati et Tati mariages

                  pour la polaire de spiderman et la feutrine: Mondial Tissu

 

A venir: des boucles d'oreilles têtes de mort et les petits sacs à bonbons.....

Douce soirée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent on a eu la même idée au même moment ! J avais fait ce costume durant la première semaine de vacances de toussaint.
L
superbe le costume de paon est magnifique!!!<br /> <br /> très beau travail!!!
C
Ce costume est juste superbe! C'est agaçant à la fin toutes ces fêtes à déguisements qui tombent dans des mois froids ;-)) moi qui veut un costume de clochette...
M
Waou ! Quelle énergie ! Je vois que nous avons les même garçons ;-)
O
c'est super !!!! un vrai coup de coeur pour le paon ;) trop jolie !
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 729
Publicité