Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
10 avril 2017

Dans ma valise, il y a .....

Mes deux grands sont partis en classe de découverte au Grau d'Agde ce matin.

J'ai cousu des petites choses pour les accompagner dans leur voyage!

Tout d'abord deux trousses de toilette en tissu enduit. Ils n'auront pas besoin de se soucier si c'est sec ou pas quand ils les poseront pour faire leur toilette.

DSC04652

DSC04653

Elles sont équipées d'une pression pour fermer un soufflet! il a fallu rajouter un bouton un peu plus haut sur le devant pour la fermer au moment de la mettre dans la valise car les filles emmènent beaucoup de choses!!!!

DSC04654

Celle de Tom viendra prochainement; j'ai oublié de la prendre en photo avant de la mettre dans la valise!!!

 

Patron: issu du livre la couture en avant l'aventure

Tissu enduit de mon stock

 

Les valises doivent être équipées d'étiquettes nominatives pour le voyage en train; j'ai donc cousu deux étiquettes avec les chutes des trousses de toilettes (pour la petite histoire: je me suis trompée en coupant le fond des trousses!!!! j'ai donc recycler ma découpe!)

 

DSC04656

DSC04658

DSC04655

DSC04657

Du coup vous avez un aperçu des tissus de la seconde trousse de toilette!

Patron: issu du livre Atelier machine à coudre enfant

Tissu enduit de mon stock

 

Une housse pour ranger l'appareil photo de ma grande. Elle a choisi ses tissus et j'ai adapté les dimensions pour son appareil. J'ai également modifié le patron et je n'ai pas fait de rabat. La housse est ajustée, l'appareil est bien tenu. C'est aussi plus facile à sortir et à ranger!

DSC04663

DSC04664

DSC04665

Patron: tuto

Tissus: les coupons st pierre

 

Leur destination va être ensolleillée; j'ai rajouté deux étui pour leurs lunettes de soleil:

DSC04659

DSC04660

DSC04661

DSC04662

Patron: ici

Tissu en coton pour le blanc et en néoprène pour le noir

 

Enfin, ils sont partis avec un petit peu d'argent de poche. J'ai cousu rapidement un porte monnaie pour mon second:

DSC04669

DSC04670

DSC04671

Patron hyper simple

Tissu: simili cuir et jean de mon stock

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

On a hâte de les retrouver vendredi pour tout se raconter!!!!

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Géniales toutes ces petites cousettes qui vont permettre d'avoir des petites pensées pour maman à chaque moment de la journée ;-)
L
Voilà de super cousettes pour accompagner tes loulous! Tout est très chouette!
A
C'est joliment coloré et bien pratique, ce sera aussi beaucoup plus solide que des trousses achetées toutes faites. Bonnes vacances aux petits, et un peu de repos pour toi ! :)
S
C'est du très beau travail ma belle!<br /> <br /> Et quel plaisir pour les enfants de savoir que finalement tu es auprès d'eux tout le temps.<br /> <br /> J'espère qu'ils passeront un très bon séjour. Et toi profite du calme de la maisonnée, gros bisous
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 681
Publicité