Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
18 avril 2012

Croc notes: des idées pour les repas

Je vous propose dans ce petit articles des idées pour vos menus à venir;

Je ne sais pas vous mais moi, il y a des jours où je sèche complétement et d'autres où on n'aurait pas assez d'un repas pour manger tout ce que je voudrais nous préparer!

 

Une idée pour l'entrée ou accompagnée d'une salade verte:

Recette des Cakes façon hot dog:

- 4 saucisse de Strasbourg

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 20 cl de crème épaisse

- 50 g de beurre fondu

- 100 d de gruyère

- sel, poivre

Préchauffer le four à 180° C.

J'ai mélanger tous les ingrédients (sauf les saucisses) et j'ai réparti la pâte dans 8 caissettes en papier.

J'ai coupé les saucisses de Strasbourg en morceau et je les ai planté dans les cake.

Faire cuire environ 20 minutes.


photo 230

photo 231

 

Je me suis inspirée de cette recette là 

 

 

Une idée de plat principal:

Recette: Quenelle au Roquefort

- 6 petites quenelles nature ou plus 

- 80 g de beurre

- 80 g de farine

- 1/2 l de lait

- 100 g de gruyère râpé

- 100 g de roquefort

- Sel, poivre et persil hâché 

Préchauffer le four à 180 ° C.

Faire une béchamel en faisant fondre le beurre, y ajouter la farine puis le lait petit à petit sans cesser de remuer.

Incorporer le sel, poivre, persil, gruyère et roquefort tout en continuant de remuer.

Disposer les quenelles dans un plat et les napper de béchamel.

Faire cuire au four pendant 20 minutes environ.

photo 237

Et pour finir, une petite douceur sucrée, estée dimanche pour le goûter:

Recette: "Sablès" moelleux à la noix de coco

- 1 sachet de levure

- 60 g de beurre mou

- 60 g de sucre

- 3 oeufs

- 130 g de farine

- 100 g de noix de coco

Préchauffer le four à 170 °C

Mélanger tous les ingrédients et les répartir en petits tas sur une plaque beurrée.

Faire cuire 10 à 12 minutes.

photo 229

Bonne après midi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah interessant merciii de la recette
D
De quoi régaler nos petites têtes blondes ! Me tarde cet été, tu pourras cuisiner bio avec la production de ton jardin . <br /> <br /> Au fait j ai beau chercher dans ton blog et je ne vois aucune photo de ton potager !.. ;)
C
ah des idées!! du roquefort (faut que j'écoule la demi meule que l'on m'a offert!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci..l'idée du cake aux saucisses va ravir mes loulous!!
A
Euh,... Je veux bien goûter aux quenelles !
S
merci pr les idées! je confirme svt on ne sait plus quoi faire à ces enfants si difficiles<br /> <br /> merci aussi pr ton passage sur mon blog ;)
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 723
Publicité