oh non! je ne boude pas! mais pendant ces 6 derniers mois on a  été précipité d'abord dans le tourbillon du quotidien, accaparé physiquement et moralement par les soucis à l'école de ma grande puis par l'achat d'une maison sur un coup de coeur!

un achat en 48 heures et un déménagement un juillet! autant vous dire que le temps a filé à une vitesse folle; j'ai fait de la couture, des bijoux, des petites bricoles quasiment jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de faire des photos mais les publications ont pris du retard!

nous sommes désormais installé chez nous: avec une vue imprénable et un calme reposant, nous avons grimpé en altitude mais nous sommes restés dans la même région.

les cartons sont déballés, j'ai une pièce atelier rien que pour moi mais il faut encore aménagé des rangements et pour l'instant on profite du beau temps pour travailler à l'extérieur et ainsi préparer les futurs travaux de cet automne.

je vais donc vous présenter ce que j'ai fait ces 6 derniers mois en attendant de retrouver le chemin des machines et de déballer mes derniers cartons!

Les enfants ont également changé d'école. La rentrée s'est plutôt bien passée malgré un peu d'appréhension. Mon petit dernier a encore du mal au moment de la séparation du matin mais tous ces changements sont perturbants. De nouveaux copains, un nouveau chapitre à notre vie qui vient continué notre histoire!

Et puis ce titre fait aussi écho à une couture cadeau pour mon petit neveu qui a soufflé ses 4 bougies en juillet:

Je voulais lui faire un coussin de la colère pour l'aider à passer ce sentiment souvent difficile à gérer pour les enfants, mais rien ne me plaisait vraiment.

J'ai alors puisé dans mes livres et je suis partie d'un doudou cochon issu de ce livre:

1540-1

et je l'ai transformé en appliqué sur un coussin qui mesure 50 cm par 50 cm!

DSC03648

Le cochon est entiérement réalisé en feutrine* et j'ai utilisé ma brodeuse pour broder des mots sur le feutre violet*:

DSC03649

DSC03650

Queue en tire bouchon avec un élastique à l'intérieur:

DSC03651

Comme mon cadre de broderie est limité; j'ai écrit le reste des mots avec de la peinture textile:

DSC03652

C'est bien entendu un coussin personnalisé avec son prénom:

DSC03653

Le verso est un tissu en polaire* tout doux que j'avais acheté pour faire une veste à mon petit homme:

DSC03654

J'ai adoré coudre ce coussin, il a été rembourré avec beaucoup de ouate pour en faire un GROS coussin tout doux pour paser ces moments difficiles qui peuvent survenir dans la vie d'un enfant!

Je vous souhaite une belle journée et je vous a dit à bientôt!!!

* les tissus proviennent tous de mon stock et pour la plupart de chez Mondial Tissu