Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
8 février 2016

Anniversaire : 6 ans: Star Wars

Attention attention, long post!!!!

 

le temps file, le temps me manque et j'en délaisse le blog pour avoir plus de temps à bricoler, coudre & être avec les enfants et mon chéri! mais il se passe quand même des choses chez nous!

 

le mois de janvier est le mois des anniversaires, des cadeaux, des gâteaux, de la famille et des copains!

 

Mon petit homme a eu 6 ans! Il voulait un anniversaire sur le thème de star wars! alors c'est parti, je vous montre ce que je lui ai préparé!

 

- les invitations:

sous forme de sabre laser (trouvées ici), elles ont eu un franc succés!

 

DSC02965

DSC02966

DSC02967

Le système avec l'attache parisienne permet au sabre de coulisser!

DSC02968

- les animations:

* En extérieur, en début d'après midi pour une partie de cache-cache et de balles assises! Pour une fois le soleil nous a bien réchauffé!

* En intérieur, faire dessiner un stormtrooper & C3PO:

2 équipes; une avec le dessin original et l'autre avec une feuille blanche et un stylo. A tour de rôle les enfants de l'équipe une ont guidé les autres pour qu'ils dessinent le stormtrooper et C3PO.

DSC03061

DSC03062

On a bien ri, les enfants se sont éclatés;

le défi:( printable ici): faire dessiner C3PO Et un stormtrooper

 

CLA_LIC_5755_L-226x300

CLA_LIC_5763_L-229x300

les résultats sont plutôt pas mal!!!!

DSC03063

* le chamboule tout d'intérieur

Le mois de janvier en montagne n'a pas un climat sûr et fiable pour organiser des activités en extérieur. J'avais donc mis les copines à contribution pour récupérer des rouleaux de papier toilette vides afin de confectionner un chamboule tout d'intérieur. J'ai imprimé des petites déco star wars que j'ai collé dessus; une petite balle de tennis et une balle de golf en plastique. Deux balles de poids différents et des résultats différents pour le lancer! on a encore une fois bien ri!

 

DSC03057

DSC03058

DSC03059

DSC03060

* de la musique

On a mis de la musique, fait bouger les enfants, arrêter la musique et les enfants ne devaient plus bouger! Je crois que c'est mon petit dernier qui c'est le plus éclaté!

 

* un loto lego star wars

On n'a pas eu le temps de le faire, je vous mets quand même le lien du fichier que j'ai trouvé; on le garde sous le coude pour jouer en famille! j'ai plastifié les cartons de loto pour pouvoir barrer les cases avec un feutre pour tableau blanc.

 

* le gâteau d'anniversaire

Voici le village de dark vador façon village de noël! Du gâteau au chocolat et du pain d'épices! Un délice!

 

DSC03064

Mon 6 ans a été bien gâté! On a passé une super aprem!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique tout ça, quel anniv !
S
Encore un chouette anniversaire ! Top les invit' !
L
Super fête d'anniversaire!
1
Sympa les fêtes d'anniversaire chez toi. Les loulous ont dû apprécier.
S
ça ne rigole pas du tout, les choses ne sont pas faîtes à moitié!! bravo!
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 698
Publicité