Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
20 juin 2015

Fête des pères ♥ cadeau de dernière minute (diy et tuto)

Une petite idée de dernière minute pour la fête des pères demain

Une tablette de chocolat personnalisée avec un encart à gratter comme sur les cartes de jeu

 

Il vous faut:

* une tablette de chocolat

* une feuille un peu rigide (240g pour la mienne) et une imprimante

* j'ai choisi ce fichier mais il y en a d'autres!

* du liquide vaisselle, de la peinture et un pinceau

* un crayon, une règle et du scotch

 

Commencez par imprimer le fichier de votre choix et le recouper aux dimensions de votre tablette de chocolat

DSC01358

DSC01359Inscrivez votre texte dans le carré prévu à cet effet (à la main, avec des tampons....)

DSC01360Scotchez tout le carré blanc en justaposant bien les morceaux de ruban adhésif

DSC01361

DSC01362

DSC01363Enroulez votre papier déco autour de la tablette de chocolat

DSC01364Scotchez ou collez le dos, pour une plus jolie finitions j'ai mis du maskin tape (ou ruban de masquage!)

DSC01365Préparez un peu de liquide vaisselle avec de la peinture dans un petit récipient

DSC01366Appliquez avec un pinceau cette préparation sur le scotch

DSC01367Tout recouvrir, ne vous inquiétez pas les petites bulles d'air disparaissent au séchage

DSC01368J'ai remis une deuxième couche et j'ai écrit un petit mot à la main (car je préfère, c'est plus personnelle!)

DSC01369

Votre tablette est prête à être offrir; il suffira d'une petite pièce pour que papa gratte le mélange liquide vaisselle-peinture pour découvrir le message demain!


 

Vous voulez savoir pourquoi ce cadeau? j'adore l'idée de ce cadeau gourmand et de la tablette personnalisé au message caché!

Un des cadeau pour M. Papa arrivera avec du retard mais cela reste un moyen de lui dévoiler son cadeau sans lui montrer à quoi il ressemble pour qu'il ait la surprise au déballage!

et j'ai tellement adoré cette idée qu'elle sera déclinée pour les cadeaux de fin d'année aux personnels enseignants!


 

Allez je file, j'ai encore une surprise à finir et une boulette à réparer! Douce après midi!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très bonne idée.
T
Excellent, j'adore cette idée, je te la piquerai un de ces 4 !
O
chouette idée ! je retiens merci ;)
S
excellent ! merci pour le tuyau ...
F
Super idée ! Bravo !
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 647
Publicité