Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
14 juin 2015

Le cas du premier sac en simili cuir!

Une première pour moi: la couture d'un sac en simili cuir!

Après avoir quelque peu galéré pour faire glisser le simili sous le pied de la mac, j'ai arrêté de m'entêter et j'ai acheté un pied téflon, des aiguilles spéciales cuir et j'ai bien remplie ma canette!

J'avais dans l'idée un modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, je l'ai acheté et j'ai entrepris sa découpe et sa couture.

Patron du Saxted Satchel ici

Simili cuir kaki: les coupons de saint pierre (coupon de 3 mètres, il en reste!)

 

La poche du devant n'est pas parfaite car je n'avais pas le bon matériel mais dans l'ensemble quand je regarde les photos, j'y vois moins d'imperfections!

 

DSC01323Par contre, je n'ai pas compris le montage des pinces du bas du sac; ça reste vraiment le "gros bémol" de cette couture!

DSC01324Des poches et encore des poches; deux tissus dans les mêmes tons pour l'intérieur. Un de mes coupons étant trop petit, j'ai assorti avec un autre petit coupon.

DSC01325Une poche centrale!

DSC01326

 

Un premier sac avec des défauts mais je l'aime bien! Et surtout j'ai appris plein de chose en le cousant!

Un autre est en cours mais en cuir cette fois?

Et vous le cuir, vous aimez?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas évident à coudre, tu as déjà beaucoup appris en le réalisant, et c'est la seule vraie solution pour avancer, il est très joli ce sac, à bientôt !
L
Très joli. Moi j'ai acheté des chutes de cuir et des aiguilles et je n'ai encore rien fait... (En même temps ca ne sera pas aussi gros 😄)
O
Je suis complétement d'accord avec isastuce ! on est trop critique avec nous même et après avoir passé des heures sur nos ouvrages on ne retient que les défauts, les défauts qu'on est les seules à voir ;) Bravo il est très joli ! Je suis pas fan du kaki mais il se marie très bien avec les tissus intérieurs ;)
S
la découpe de ce sac est bien jolie! c'est une belle première,bravo!!
C
Super joli modèle, je sais pas en quoi l'original est fait, une sorte de feutre très rigide, du coup le simili beaucoup plus souple est moins facile à travailler... avec du cuir ça doit être pas mal du tout !
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 494
Publicité