Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
22 mars 2015

Carnaval: Cupcake, pirate et clownerie!

Carnaval vient de passer! Un défilé sous quelques gouttes de pluie mais on espère avoir chassé le mauvais temps en brûlant notre girafe de carnaval!

Cette année, j'ai cousu trois costumes:

- un cupcake pour ma grande

- un pirate pour mon second

- un clown pour mon petit dernier

 

Je vous montre toutes les photos prises et je vous détaille les costumes:

P1040938

P1040939

P1040940

P1040941

P1040942

P1040943

P1040944

P1040945

P1040946

P1040947

Le cupcake:

- une tunique blanche sans manche: polaire en haut et drap blanc en bas sur lequel j'ai tracé des lignes noires en diagonale afin de figurer les stries de la barquette en papier du gâteau

- une première déco en polaire mauve, aux bords arrondis

- une deuxième couche blanche aux bords arrondis aussi sur lequel j'ai collé des boules de feutres

- un serre tête avec une corolle en feutrine blanche, une fraise rouge en feutrine avec des points verts à la peinture textile et une petite boule en feutrine au sommet

 

Le pirate:

- un gilet sans manche en polaire noire avec dans le dos une tête de mort, j'ai gravé moi même le tampon (la bouche ne fait pas peur du tout!!!! ;-) )

- une ceinture en cuir (chute d'un projet en cours pour moi) sur laquelle j'ai cousu une fausse boucle de ceinture en feutrine jaune très épaisse; la ceinture est fermé par un scratch

- un knickers jaune en panne de velours

- un chapeau de pirate en polaire noire réhaussé de la fameuse tête de mort

- un cache oeil en polaire noire avec un élastique

- un sabre en bois réalisé par M. Papa

On a ajouté un collant à rayures de sa soeur (!) et un t-shirt à rayures offert par sa mamie

 

Le clown:

- des lunettes rouges qui ont été le point de départ de ce costume car il ne les quitte pas!!!

- un pantalon bouffant en panne de velours verte

- une tunique ample en satin de carnaval!

- un chapeau rouge en polaire réhaussé de boules de feutre

 

Des costumes tout simples que j'ai adoré coudre et rajouter des petits détails qui ont énormément plu à mes enfants!

Je n'ai acheté aucun tissu ni mercerie; tout provient de mon stock!

Pour le pirate et le clown, je me suis servie de ce livre pour les bases, une bible ultra simple qui, même en anglais, permet des déclinaisons à l'infini!

Le cupcake est mon oeuvre en collaboration avec les désirs de ma grande!

 

Douce journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravooooooooooooo<br /> <br /> tu t'es bien éclatée
O
Excellent le cupcake ;) les autres aussi mais je trouve vraiment le cupcake très original ;) très beaux enfants ;)
C
Vous êtes super tous les 4
C
Voila de bien beaux déguisements !!!
S
tu m'épates Séverine!! et dis donc qu'est ce que tes enfts te ressemblent!!
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 644
Publicité