Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
18 février 2015

Echarpe avec manches (+ tuto)

DSC00420

Je vous montre ce soir une couture facile et qui a tout de suite plu à ma grande poulette qui pose si fièrement.

Après avoir vu passer une image sur Pinterest je me suis mise en quête de réaliser cette écharpe avec manche, sa particularité est qu'elle s'enroule autour du corps dans un drapé trés cocooning.

Si on ne veut pas mettre les manches, elle fait office d'écharpe-snood!

J'ai débord cousu la mienne (hier soir) et ma grande en a tout de suite voulu une pour se lover dedans.

Séance photo cette aprem: moi en jogging pour traînasser à la maison et elle en collant car sa robe la gêner pour rester dans le canapé!

On a donc essayer de vous montrer que le haut! On a bien ri pendant cette séance photo à laquelle mon petit loup a absolument voulu participer!

 

DSC00421

Elle est cro belle (avec un sacré caractère mais trop jolie!)

DSC00422La version qu'elle porte est un peu plus longue que celle que j'avais dessinée. Elle me va même à moi mais j'ai voulu utiliser la totalité du coupon de cette merveilleuse maille. Je pourrais dons essayer de lui piquer (hum hum...) et surtout j'adore le rendu sur elle qui se rapproche du boléro ou du cache coeur.

DSC00423

Tiens tiens qui voilà? Petit loup et sa maman (c'est la première fois il me semble que j'apparaîs ici, faisons un voeu! )


Sur moi il fait plus écharpe avec manche, exactement le rendu recherché:

DSC00424

Duo.... assorti en couleur!

DSC00430

 

DSC00432

Une dernière... en arrière plan mon petit homme très concentré.

DSC00434

Voici le rendu porté par le mannequin pour vous rendre compte des finitions très basiques et rapides (je n'ai pas rangé ni la robe ni le sac.. ;-) )

DSC00435

Détail de la manche:

DSC00436

Vous voulez tout savoir: voici un petit croquis des 3 versions patronnées:

echarpe_avec_manche

 

echarpe_avec_manche_2TUTO:

A chaque fois il y a deux morceaux qui sont assemblés enemble et qui représentent le milieu de la pièce.

Surfiler le tout sur tous les côtés

Faire un petit rentré en bas des manches et le coudre

Assembler les manches endroit contre endroit et piquer sur la longueur (30 cm pour un taille adulte et 28 cm pour une taille enfant)

Retourner les manches sur l'endroit

J'ai fait un petit rentré sur toute la longueur, des 2 côtés et j'ai piqué au point droit classique avec la machine à coudre; il y a alors un joli rendu un peu plissé sur le tissu.

Pour le porter il faut mettre la couture du milieu au centre du torse et faire passer chaque côté par dessus l'épaule opposée; enfiler ensuite les manches.


 

Taille 40/42 pour moi et 8 ans pour ma grande (mais il lui ira encore l'année prochaine)

Maille très douce de chez Indigotex

Jersey d'un destockage Marèse

Patronnage maison à partir de différentes info collectées par ci par là et de mesures prises sur nous deux pour organiser l'effet du drapé et calculer la longueur des manches et celle de la couture.

N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair..... C'est une couture-plaisir approuvée chez nous!

Douce soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial comme idée! j'adore!! merci pour le tuto!!
L
c'est un modèle super sympa, et tes loulous sont trop beaux :-)
A
Sont trognonnoux tes pt'its loups ! jolie idée très confortable ! bises.
C
Place au confort !, vous êtes adorables :-))
1
Superbe tes écharpes avec manches. J'aime particulièrement celle de ta pitchoune, j'adore les coloris. J'avais aussi épinglé ces écharpes, mais le temps......... jamais le temps de faire tout ce que j'aimerais.<br /> <br /> Belle petite famille. Bonne soirée
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 644
Publicité