Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
11 février 2015

Ma petite robe grise

J'ai craqué pour le patron "ma petite robe" de Vanessa Pouzet;

J'achète très peu de patrons chez les indépendants car je trouve qu'avec mes burda, les coudres c'est faciles et autres faits main les bases sont là;

Ce que j'aime chez cette créatrice c'est son style et le petit prix de ces patrons; j'aime aussi la facilité de l'impression et il me semble que l'assemblage va plus vite que le recopiage parfois compliqué sur des planches surchargées.

Par contre je regrette que certains abusent sur leur prix et on se rend vite compte qu'en matière de couture il n'y a guère d'innovations et/ou d'inventions mais surtout du recyclage et de la transformation d'un patron de base.....A méditer.....

Ceci étant dit, je suis partie du patron de la petite robe mais pas de doublure ni de bandeau en bas de manches, de la simplicité et de la sobriété pour le repas du 25 Décembre! (on excusera le repassage!)

DSC00393

Jean léger de chez Indigotex

DSC00394

Manches un peu bouffantes

DSC00395

Sobriété du dos mais j'ai fait exprès de faire ressortir la fermeture éclair!

Je l'adore, ce tissu est hyper confortable. Je n'ai pas de souci avec un collant dessous malgré le fait que je n'ai pas mis de doublure!

A refaire!

Je file récupérer mes enfants en vacances chez mes parents!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Très jolie robe. Le tissu est superbe. C'est souvent dans les vêtements les plus simples qu'on se sent le plus à l'aise.<br /> <br /> Bonne semaine.
C
une très jolie robe !!
C
Sympa ! c'est tout à fait le style de modèle facile à porter et à vivre ! avec ce patron tu pourrais faire plein d'autre modèles juste en ajoutant un haut contrasté, ou l'encolure redessinée... sans t’embêter à décalquer ;-))
S
une très jolie sobriété pour cette petite robe!
N
Simple mais très mignonne cette petite robe! Bravo!!
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 698
Publicité