Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
14 décembre 2014

Veste Eagle

 

J'ai craqué pour la veste Eagle, e-patron de Vanessa Pouzet

J'avais un bon métrage de jersey Marèse dans mon staock et du jersey uni de Montial tissu également.

Alors hop on imprime, hop on scotche et hop on se lance.

J'adore les gilets, j'en porte tous les jours, surtout en hiver, c'est mon basique de ma garde robe.

J'ai opté pour la version longue car j'adore avoir le bas du dos couvert et on chaud (on ne rigole pas hein!)

Le petit détail en plus qui a fini de me convaincre: les emplacements en cuir au niveau des épaules:

P1040693

 

La veste en entièrement doublée mais aucune couture n'est visible; quelques suées mais tout s'emboîte à la perfection

P1040694

P1040695

P1040696

 

A refaire, je mettrai le même tissu extérieur et doublure sur les côtés pour un plus joli visuel quand les pans se retournent.

J'ai eu affaire à un léger décalage entre le dos et les côtés mais je ne suis pas la seule à priori....

Par contre, je trouvais que ça faisait un trop gros bourelet en bas de la veste avec la couture intérieure de la doublure et du tissu extérieur.

J'ai donc surjeté le bas et ma couture est visible mais j'aime bien le rendu!

P1040697

De dos avec l'empiècement intérieur du col

P1040698

P1040699

P1040700

 

Vous voyez le contraste des 2 tissus?

 P1040701

 

Modèle à refaire mais peut être avec la version courte et dans un lainage léger

et une bonne taille en dessous (malgré la prise de mesures......)

Belle semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa ta veste, je l'aime beaucoup dans ces coloris !
1
Joli Eagle. C'est vraiment un très chouette gilet, j'ai d'ailleurs succombé, et il attend patiemment d'être passé sous la machine. Bonne semaine
V
Super jolie ! j'adore, bravo !
S
ça c'est certain que tu vas le porter souvent d'une part parce qu'il est très beau et que cette couleur se mariera avec tout.Même au printemps par dessus qq chose de léger,c'est nickel!
C
Il est tout beau ce gilet eagle!!! Une petite photo portée de ta veste. Je suis sûre qu'elle te vas à merveille!!<br /> <br /> Moi la veste est roulée en boule dans un coin, mais chut !!!
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 703
Publicité