Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
15 octobre 2014

Little Hulk

Quand la date du défilé d'Halloween a été connue, j'ai demandé à mes 2 grands en quoi ils voulaient se déguiser;

Ma grande Poulette n'a pas eu un déclic immédiat mais mon petit homme a de suite répondu qu'il voulait être un fantôme!

Immaginez ma joie, un samedi matin à 9h00 en train de siroter mon thé à la menthe et me voyant déjà boucler le projet costume de fantôme avant même de l'avoir commencé!

Oui MAIS l'histoire n'est pas aussi simple et elle ne s'arrête pas là!

Mon petit homme a du voir les étoiles dans mes yeux et le projet TROP facile car il a de suite changé d'avis et il a décidé d'être Hulk

- "tu comprends maman, il a des muscles partout!"

et là, devant mon thé à la menthe, je me suis décomposée! 15 jours de délais, Zéro inspiration, et un petit homme qui avait des étoiles dans les yeux en me parlant de son costume de Hulk.

 

Il a du voir, à ma tête, que ce n'était pas gagné car il a ajouté: "c'est pas très grave pour les muscles....."

Hein quoi Hulk sans muscles, hors de question!

 

Un petit tour sur le net pour me raffraîchir la mémoire! Et mon idée était toute faite:

Hulk aurait des muscles, un habit vert et par dessus une chemise blanche et un short bleu tous deux déchirés pour figurer la force qu'il a quand il se met en colère!

article-new-thumbnail-ds-cdn-write-upload-image-5E-81-189C9F89-6509-4702-91CB-75A0D205815E-189C9F89-6509-4702-91CB-75A0D205815E

imagesLe choix de la matière a été vite décidé aussi: de la polaire ainsi il sera à l'abris du frois car le défilé se fait un vendredi soir en montagne.

J'aime les costumes en polaire car la matière est chaude et on n'est pas obligé de les cacher sous un manteau pour se préserver du froid.

Ensuite il a fallu trouvé un moyen de faire les muscles. Encore merci internet; je vous livre ma source (souvent les sites anglophones répondent à beaucoup de questions.....) :

http://www.u-createcrafts.com/2010/09/creative-guest-homemade-muscle-suits-by.html

J'ai utilisé ses gabarits pour les pectoraux et les muscles des bras; les jambes n'en ont pas. Par contre j'ai un peu adapté sa technique!

J'ai coupé 2 devants, sur un j'ai collé à la colle chaude des morceaux de ouate suivant les gabarits donnés, j'ai posé la deuxième pièce verte dessus et j'ai surpiqué tout autour des morceaux de ouate.

J'ai procédé de la même façon pour les bras.

Le patron du costume vient de ce livre:

indexIl s'agit du haut et du pantalon de base; j'ai juste modifié l'encolure car celle en V ne correspondait pas avec les pectoraux!

Le short est coupé sur la base du pantalon mais plus court (!) et tailladé en pointe pour figurer le déchirement

Une sur chemise blanche, sans manche, elle aussi toute mutilée vient se poser par dessus le costume vert.

Allez, place aux photos, costumes réalisés en 3 soirées (environ 4h30) et un petit homme aux anges:

 

P1040569

P1040570

P1040571

 

 

Le masque vient d'un paper toy collé sur une cartonnette rigide, j'ai encré tout le tour en noir pour ne pas voir les contours blancs de la cartonnette:

DM_Marvel_Avengers_Hulk_Mask_0910_FDCOM

http://www.paper-toy.fr/wp-content/uploads/2012/11/Blog_Paper_Toy_Avengers_Masks_Hulk_template_preview.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop bien ! Je suis incapable de faire ça et je suis admirative du résultat !
Q
Oh c'est trop choupi! Il est super ce déguisement!
C
Tu as bossé comme un chef!! Il a gardé ses étoiles dans les yeux ton petit homme
S
oh dis donc tu as eu un sacré boulot! c'est super réussi,bravo Sév!
O
waaa c'est génail ! t'es une maman qui déchire tu peux boire à nouveau ton thé normalement hihihiii
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 703
Publicité