Demain mon petit loup va quitter sa nounou pour 7 semaines;

on enchaîne nos vacances poius les siennes;

alors pour symboliser cette séparation j'ai bijouté un petit bracelet tout en simplicité, à son image:

P1080371

P1080373

 

de la chaîne fantaisie argent vielli avec une maille si jolie et originale et des perles en agate rayée;

Je découvre les perles en pierre fines semi précieuse et leurs prorpiétés....

L'agate:

"Les agates sont des pierres fines. Depuis l'Antiquité, les propriétés de l'agate sont reconnues. Les différentes civilisations qui connurent l'agate lui ont en effet attribué de multiples vertus mystiques et thérapeutiques.

L'agate était très recherchée pour ses propriétés apaisantes. Elle était censée harmoniser l'énergie au sein des foyers et des lieux de travail. L'agate avait également la réputation d'apporter la chance et la confiance en soi. On dit aussi qu'elle facilite la concentration et développe la mémoire. La pierre contribuerait enfin à l'élimination des traumatismes émotionnels.

Origine et composition de l'agate

On trouve des gisements de cette pierre en Allemagne à Idar Oberstein, aux États-Unis ou encore en Australie. La variété australienne, appelée aussi Agathe Creek, se caractérise par des rayures rouges, roses, jaunes ou encore vertes. Au Brésil, en Uruguay ou encore au Mexique on trouve des agates à rayures blanches et grises. Des gisements existent aussi dans d'autres régions du monde : en Chine ou encore à Madagascar. 
Les agates appartiennent à la famille des quartz. Elles se forment à partir de laves d'éruptions volcaniques et sont constituées de silice, avec ou sans molécules d'eau. La lave qui se solidifie se transforme en gouttes de mélaphyre, qui se cristallise en masse de quartz. La densité de l'agate varie de 2,58 à 2,64 et sa dureté est de 6.5 à 7 sur une échelle de 10.

Étymologie et histoire de l'agate

Les agates tirent leur nom de la rivière Akhates, située en Sicile. Elles étaient connues par les Romains et les Grecs qui en exploitaient déjà les gisements et en faisaient le commerce. Dans l'Antiquité, plusieurs civilisations utilisaient cette pierre, notamment les peuples de la vallée de l'Indus. 
De 2500 à 1500 ans avant l'ère chrétienne, on la trouvait fréquemment dans les bijoux, les objets d'ornements, les vases et les objets de cultes. Cette pierre était très appréciée en raison de la diversité de ses colorations et de l'originalité de ses formes. Ces mêmes usages se retrouvent chez les peuples antiques de la Mésopotamie, chez les Égyptiens, les Celtes ou encore dans les traditions juives ou chrétiennes." in http://pierresdevie.com/ps/article/69-pouvoir-des-pierres-proprietes-de-l-agate

 

Douce soirée!