Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
27 avril 2014

♥ carnaval ♥ : Space girl & batman + Edit des costumes portés

Certaines le savent déjà, ma grande avait une idée précise de son costume pour carnaval dès septembre 2013, lors d'un saut chez MT et de la lecture d'un dépliant de burda où ce costume figurait:

 

carnaval Zoé-14

 

Dommage pour ma poulette, seule les tailles adultes existent. Mais c'est celui-ci qu'elle voulait avec quelques modifications: couleur or, pas de perruque ni de choses dans le dos.

J'ai commandé le tissu chez Buttinette: du lamé or (une horreur à coudre: 3 semaines plus tard, il y a encore des filaments or sur le parquet.....) et réfléchi au patron.

Ce dernier a été tout trouvé lorsque j'ai reçu le burda de janvier dernier. Les costumes de batman et spiderman comportent une combinaison. J'ai reporté le patron en taille 132 pensant être un peu large au niveau de la fluidité  près du corps......

J'ai fait les ouvertures sur le côté; place aux photos:

P1080082

 

Un grand merci à ma surjeteuse pour tout ce travail accomplit!

P1080083

 

Un vrai bonheur de posé un zip sur ce tissu.....

P1080084

 

J'ai fait des mitaine doublées en polaire pour plus de tenue; elles descendent bien sur la main mais ne montent pas trop haut sur le bras selon sa demande:

P1080085

 

 

P1080086

 

Et une cape pour filer dans l'espace plus vite que le vent d'aujourd'hui!!!!!

P1080087

 

Une ceinture avec une petite poche en demi-lune vient parfaire ce déguisement (la poche a été confectionnée avec les découpes de côté!)

P1080097

Mon petit homme a beaucoup hésité! D'abord Martin puis Flash Mc Queen et enfin batman. Merci à Burda d'avoir traîné (négligemment) sur le coin du canapé!

Costume coupé en taille 122 cm avec le même objectif: fluidité et aisance.....

J'ai juste cousu à l'identique la combinaison, le reste j'ai adapté selon mes envies:

P1080088

 

Ceinture "à ma façon": logo de batman récupéré sur le net et decoupé dans de la feutrine. Il a été cousu sur du satin jaune. La ceinture se ferme par un scratch:

P1080089

 

Cagoule en polaire noir calquée sur sa cagoule d'hiver. Le masque de batman a été rajouté et cousu à la cagoule (espèrons qu'il ne fasse pas 25° demain aprem!!!!!)

P1080090

P1080091

 

Vue à plat:

P1080094

 

Le vent d'aujourd'hui vous met la cape en situation de super héros à la rescousse! (paroles de petit homme! ;-) )

P1080095

P1080096

 

Je regrette de tout coeur ma chère polaire que j'adore pour les déguisements! Aussi bien le tissu lamé que le satin a été galère à coudre même avec la surjeteuse (à qui j'ai offert un bon nettoyage et soufflage! Mais mes enfants sont ravis! Et c'est bien là le principal!

Mon tout petit va rester lui même pour ce carnaval; il ne supporte même pas un chapeau ni une veste alors je n'ai pas insisté pour le costume!

Voici quand même une photo des coulisses de la cagoule de batman selon le patron de burda:

P1080021

 

On lui a enfilé la cagoule après avoir décousu les pinces de côté car rien ne passait! (en plus j'avais oublié de coudre les oreiles moches comme tout!)

Mon petit  bourreau n'a pas supporté de l'avoir sur la tête; aussitôt mise aussitôt enlevée!

P1080023

 

A très vite !!!!!!

 

♥ Edit du 27/04/2014: les costumes portés ♥

P1030701

P1030702

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop beaux ;-)
M
super ils ont du être très content !
S
et ben! quel boulot !! je suis super admirative! tes enfants ont beaucoup de chances!!
C
Whaou! c'était la fête avant l'heure pour toi^^^^ vivement les photos portée
O
Bravooooooooooo des p'tits supers héros ravis ;) et beaucoup de sueur pour maman hihihiiii mais bravoooo ! biises
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 698
Publicité