Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
22 janvier 2014

Une petite "jeunette" dans mon atelier

Une petite pause dans notre quinzaine d'anniversaire pour vous montrer ma dernière acquisition;

On peut la qualifier d'arrière mamie par rapport à ma machine à coudre moderne et actuelle;

Mais quand j'ai vu l'annonce sur le b** c*** j'ai craqué et je suis partie la voir;

Je n'ai pas discuté le prix très raisonnable, on l'a chargée dans la voiture, déballée à la maison et admirée pièces après pièces!

Un meuble sans défaut qui abrite une merveille!

P1070588

 

Qui une fois ouvert, permet de faire une extension sur la gauche avec le plateau.

P1070589

 

Une machine à coudre singer 191b des années 50 encore en fonction il y a peu de temps avant que sa propriètaire ne décède

 

P1070591

P1070592

 

Le manuel d'époque afin de comprendre l'enfilage et l'utilisation des différents pieds soigneusement rangés dans leur boîte d'origine:

 

P1070593

P1070594

P1070595

 

Bref, même si j'aime la modernité de mes machines, j'admire cette superbe mécanique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma mère en avait une similaire! je suis fan des vieilles machines, d'ailleurs je coût plus avec ma bernina 800 qu'avec l'électronique toute neuve.... si j'avais un petit peu de place, j'achèterais une pfaff industrielle!!!
C
Ma mère en avait une similaire! je suis fan des vieilles machines, d'ailleurs je coût plus avec ma bernina 800 qu'avec l'électronique toute neuve.... si j'avais un petit peu de place, j'achèterais une pfaff industrielle!!!
P
ma mamie a tjrs dit que c'est ca les meilleures MAC, tu couds 15 épaisseurs de jeans sans probleme avec ca !
M
rrooo la belle machine ! ça me rappelle les week end chez ma grand mère ;-)
C
Une belle machine..Tu vas la tester???
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 494
Publicité