Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
20 août 2013

Quand la jalousie nous pousse à créer

En vacances en Provence, lors d'une après midi en famille, je suis tombée sous le charme du mobile de mon neveu et mon petit Loup a vraiment apprécié aussi. Son atout: un système d'attache aimanté.

J'ai cherché sur le net pour en acheter un d'occasion (j'aime que les jouets, entre autre, aient une deuxième voir une troisième vie!) mais les prix pratiqués étaient exorbitants.

J'ai alors réfléchi puis dessiné et enfin commencé à tracer, découper, coudre et embellir sous l'oeil attentif et les conseils avisés de ma grande poulette!

Et voilà ce qui est sorti de nos mains et mon imagination:

 

P1060749

Un mobile au couleur petit boy composé d'un coussin musical, d'un carré à n'étiquettes, d'une balle sonore aussi et d'un hippocampe trop craquant!

P1060750

Le dessus du moile représente deux pétales de fleur en corolle agrémentés de perles que mon petit loup peut attraper et faire glisser entre ses doigts à sa guise.

P1060751

L'attache du haut se fait à l'aide d'un aimant glissé dans les deux languettes afin de disposer le mobile où l'on veut quand on veut.

P1060752

Ma grande poulette a décoré chaque tissu blanc avec de la peinture à tissu et des pochoirs pour tissu. On a signé le mobile avec nos noms et des petits coeurs d'amours sur le dessus du pétale blanc

P1060755

L'aimant est emprissoné entre un carré de couture pour bien rester en place; c'est un aimant qui s'aimante soit sur le recto soit sur le verso pour un confort de pose.

P1060753

P1060754

Mon petit Loup se régale avec; il s'éclate comme un fou avec les différentes supsensions et commence même à attraper les perles. Le tout est entièrement sorti de mon immagination et créer avec nos petites mains. Je me suis éclatée à le concevoir et à le réaliser.

Comme quoi, même la jalousie peut avoir un côté positif: au moins celui de la création!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai parcouru pas mal de pages de ton blog, j'aime beaucoup ton univers, tu es douée de tes dix doigts, une touche à tout ; je m'abonne de ce pas :)
M
super joli!<br /> <br /> je buche aussi sur un projet mobile (mais moins perfectionné!)<br /> <br /> je me pose juste une question : qu'as-tu mis dans les pétales pour leur donner de la raideur?<br /> <br /> encore félicitations!
C
Il est joli comme tout et bien pensé pour BB
M
Il est vraiment magnifique ! C'est super que tout le monde est partagé cette création ! J'adore ! Bravo
L
super sympa et les dessins sont tres réussis,bravo a ta fille!!!
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 644
Publicité