Il serait grand temps de vous montrer les costumes de carnaval de cette année!

J'ai acheté le tissu pour un costume de danseuse orientale et de clown au mois de janvier pour coudre les deux en avance, ne sachant pas trop si le bébé aurait de l'avance lui aussi!

Sauf que mon petit homme voulait être un cosmonaute et pas un clown! J'ai donc tout simplement acheté un plaid en polaire blanc et gardé le même patron que pour le costume de clown avec quelques détails modifiés!

P1020799

Le costume de ma grande se compose: d'un serre tête customisé avec un ruban doré et une fleur en plastique fou, une ceinture fermée par la même fleur en plastique fou, un pantalon bouffant et resseré aux bas des jambes en satin, une étole avec deux élastiques aux mains et un boléro à manches longues. On a rajouté un petit voile pour le visage attaché sur l'arrière de la tête par un ruban.

P1020793

Mon petit Homme porte une combinaison en polaire blanche accessoirisée avec des rubans, de la peinture textile et de la feutrine. Le casque a été fait avec des bandes de papier journal encollées avec un mélange de farine et d'eau pour une colle naturelle sur la base d'un ballon de baudruche! Un travail fait avec les enfants: on a bien rit et on en a mis de partout! Le mélange farine-eau-papier journal est d'une solidité exceptionnelle. M. Papa a fait un trou pour les yeux avec la Dremel, mis un joint tout autour pour le confort de la tête et améliorer les finitions et j'ai bombé le tout en argent.

P1020795

Pour les bouteilles, on a récupéré deux bouteilles de soda peintes à la bombe en argent et scotchée entre elles; une petite gaine donnée par Papi pour figurer l'alimentation en oxygène, des bouchons pour les boutons et un harnais cousu avec du gros grain pour attacher le tout sur le dos.

Ils était vraiment très fiers de leur costumes et moi j'ai pu défiler avec eux dans l'espoir de motiver le bébé à sortir! (sans résultat!!!!!)

Les patrons viennent d'un hors série spécial costume pour ma Grande et d'un Fait Main pour la combinaison de mon petit homme. L'idée du cosmonaute (casque et bouteilles) vient de ce livre: