Ce défi du jeudi était fait pour moi!

Pour vous parler de mon addiction à la lecture, au papier qui glisse entre mes doigts et aux mots qui s'écoulent dans ma tête quand je les lis!

J'aime les livres, les magazines, le papier en général mais j'aime le possèder, le garder précieusement à côté de moi ou dans ma bibliothèque.

J'aime le lire, le poser, le reprendre pour m'y replonger ou l'apprivoiser!

A la maison, le papier est roi! Des livres, des magazines pour petits et grands, des patrons, des explications enfin bref de quoi lire à longueur de temps!

Le soir je monte me coucher un peu avant M. Papa pour avoir le plaisir de tenir mon livre entre les mains et m'y perdre le temps d'un court instant ou de longues heures! Et le matin, quand tout le monde est levé, j'aime traîné au lit avec mon livre entre les mains, pour me réveiller en douceur, encore lover au creux de mon lit tout chaud!


Le rituel avec les enfants tous les soirs c'est une histoire: une petite, une grande, des images ou des sons, mais un livre à partager ensemble.

Si j'avais le temps je lirais le journal, mais vu que les journées ne sont pas extensibles, je me contente de lire les news sur internet!

J'aime aussi vous lire, vous qui passez par ici. vous découvrir un peu plus au travers de vos commentaires ou de vos blogs respectifs!

Bref la lecture a une grande part dans ma vie!

 

C'était ma participation au défi du jeudi de MaCyMa et Sysyinthecity

Un bon livre est un jardin que l'on transporte avec soi.

Proverbe arabe

22-11-12-defidujeudi-livres