Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
15 novembre 2012

♥ vroum vroum mon petit Homme ♥

Une réalisation qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, il y avait des choses qui devaient absolument y figurer:

 

 

 

♥ un rond point

♥ une rivière

♥ un abri

♥ des bosses sur la route

♥ des barrières et une signalétique routière

♥ un héliport

♥ de la pelouse

♥ des lumières

Pour commencer une vue d'ensemble du circuit; la planche a été récupérée sur une palette puis peinte avec 2 couches de gesso.

photo 1263

Et puis dans les détails: j'ai commencé par tracer au crayon mes lignes et emplacements divers pour avoir des repères à peu près droits. J'ai choisi puis imprimé des chiffres sous word pour m'en servir de pochoir pour tracer les numéros de places de parking et une place spéciale, réservée aux handicapés demandée par ma grande Poulette. On peut voir la station de lavage et deux dos d'âne découpés dans le rebord triangulaire de la planche.Les barrières sont construites à l'aide de bâtonnets de glace!

photo 1264

photo 1265

L'héliport et le rond point peint en vert avec de la peinture à tableau pour pouvoir dessiner le sens de circulation ou tout autre chose sur le dessus. A la base le rond point est une boîte de fromage fondu!

photo 1266

Ma rivière entourée de verdure: j'ai trouvé un décor pour crèche qui est constitué de papier recouvert de mousse verte; un peu salissant (j'ai passé trois fois le balai!!!) mais un super rendu.

photo 1267

La route enjambe la rivière: un rouleau de papier toilette coupé à la dimension de la route fait office de pont, il est renforcé en dessous par des bâtonnets de glace coupés en deux pour éviter que la route ne s'affaisse.

photo 1271

L'abri vue de devant: la station de lavage, la station essence dessous et les 4 lampadaires destinés à une déco de noël (merci à ♥ M. Papa ♥ pour sa logique qui m'a permis de les installer de façon optimale!).

photo 1272

Un scotch route hyper réaliste et facile à poser!

photo 1273

Vue du dessus du garage: une serviette découpé au motif de Roary et appliquée au décopatch; en dessous du dessin, l'interrupteur pour les lumières.Les fils électriques passent dessous le toit et courent le long des 4 piliers issus d'un rouleau de tissu et découpés par M. Papa!

photo 1269

Vue de derrière: les plots de signalisation servent de cloison, juste le premier est collé, les autres sont mobiles pour pouvoir être disposés en cas d'accident.

photo 1270

Je ne sais pas lequel de nous y prend le plus de plaisir; en ce qui me concerne j'y ai passé du temps mais le résultat me satisfait au plus haut point; j'ai aimé imaginer, concevoir, réaliser, assembler le tout. Les enfants ont été impliqués dans le projet (peinture, dispositon des panneaux...).

 

En bref:

La signalétique a été achetée pour 4€ sur le bon coin

Le scotch route vient de ce site

Peinture et cloisonnement Pébéo

Serviette en papier Roary (Center fête) et vernis Décopatch

Luminaires et fausse pelouse en provenance de MacDan

Rouleau de tissu récupéré chez MT pour les piliers du garage

Un pistolet à colle chaude

Le reste vient de mon grand stock!!!!

Défi Home Made 2012C'est aussi ma participation au défi Home made pour le mois de Novembre organisé par Yolina; vous pouvez aussi consulter la page FB de toutes les participations.

Une belle réussite en famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waouh ! je suis épatée ! c'est super réussi !
C
Vraiment très joli ce circuit, et il est gai comme tout !
G
Tout simplement génial ! j'en connais un à qui ça plairait...
G
C'est génial !! Ca doit être du boulot !
M
quel travail! c'est superbe!
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 497
Publicité