Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
7 juillet 2012

♥Commande spéciale♥

Une commande spéciale de ma soeur pour son petit bonhomme né le 11 juin dernier; et qui a fait de moi une tatie pour la troisième fois.

J'avais carte blanche sur le choix du tissu, les couleurs et tout et tout!

J'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais comme petits accessoires pour embellir le tapis de parc, j'ai fouiné sur le net et puis j'ai fait un petit schéma pour le personnaliser.

Je voulais:

♥ une balle

♥ des grelots

♥ un cube

♥ un miroir dessous des petits volets

♥ une poche

♥ un grigris dans la poche

♥ un doudou à étiquettes

♥ un tissu tout doux et chaleureux

♥ de la ouate pour la triplure

Et puis, au fur et à mesure de la découpe, d'autres idées sont venues, suggérées par ma Grande Poulette.

photo 085

On mesure, on trace, on coupe (coton et ouate MT)

photo 092

♥ Une balle (tuto trouvé ici) remplie d'épeautre bio de mon placard que j'ai mis dans un sac plastique avec des grelots mis dans un tube pour éviter tous risques,

♥ Un cube en tissu (tuto trouvé ici mais simplifié) bourré avec de la ouate et avec lui aussi des grelots dans un tube.

Le tissu vert kaki tranche avec le bleu tendre dominant dans ce tapis d'éveil mais avec ma Grande Poulette on a adoré ce tissu avec les ours qui se mariait à merveille avec le tissu kaki uni.

photo 089

Petite poche à secret: polaire I*éa et coton MT, un appliqué est relié à un élastique caché dans un ruban sur une idée de ma Grande Poulette

photo 090

Petit livret en polaire avec des n'étiquettes de rubans, le dessus est "brodé" avec un coeur de dentelle ancienne de mon stock

photo 096

♥ Livret ouvert

photo 094

♥ Je les ai mis mes volets et sur une idée de ma Grande Poulette, elle a découpé des appliqués et on a mis des rubans et j'ai fixé le tout sur un tissu gris souris avec un touché velours ras de chez I*éa.

photo 095

Et les voilà ouverts pour laisser place à....

photo 091

♥....Un miroir oh mon beau miroir pour voir tous les jours qu'il est le plus beau. Alors pour la petite histoire, si ça vous intéresse hein sinon vous sautez à la photo suivante, je voulais absolument un miroir mais le côté couture et sécurité me poser un problème et des milliers de questions. Et puis ma Grande Poulette a voulu plastifié un marque page pour l'offrir à une grande copine et là: ILLUMINATION: je vais plastifier un bout de papier d'aluminium, le découper en forme de rond et le coudre sur mon tissu avec un point zigzag. Je ne suis sûrement pas l'inventrice géniale de cette méthode mais en tout cas elle m'a bien servie et j'ai mon miroir dessous mes volets!!!!!

photo 093

♥ La dernière photo pour un aperçu global ♥ j'ai laissé volontairement le centre vide pour que le bébé ne soit pas gêné sous sa tête. Il est dédicacé en dessous avec des feutres pour tissu!

La réalisation m'a demandée une demi journée de travail; mais je me suis régalée!!!!

Ma soeur a découvert les différentes étapes au fur et à mesure grâce à FB: merci les réseaux sociaux car quand on a 250 km qui nous séparent, c'est bien agréable de pouvoir partager et échanger sans faire appel aux pigeons voyageurs!!!!!!

Voilà, je suis au bout de ce long post; la maman, le papa, le grand frère et le bébé (si si il a souri devant l'écran!) sont ravis; je le livrerai dans 3 jours!!!  ;-)

 

♥♥♥♥♥♥♥

Je les aime bien ses petits coeurs et je vous en offre pleins à vous qui passez par là!

Belle journée à vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tout mignon :)
C
C'est un très joli projet c'est super d'avancer en duo!!
*
Trop joli!!! Ta grande poulette elle a de la suite dans les idées déjà!! Une future créatrice lol :D Une créatrice, que dis-je!! ;)<br /> <br /> Et alors, tu dois t'en douter, j'ai A-DO-R2 le truc du papier alu plastifié, trop fort, c'est génial, sérieusement!!! J'adore <3 Gros bisoussss xoxox
M
très très très très très beau !!!
H
tu as un coeur en or <br /> <br /> et en plus tu es très douée <br /> <br /> bravo
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 647
Publicité