Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
4 juillet 2012

Turbulettes d'été

Deux petites coutures d'été pour le Cromignon de ma copinaute PetitsDiables qui ne supportait plus les grosses chaleurs dans sa turbu! Les recommandations de la maman étaient les suivantes: du drap pour lui éviter de grosses suées!

Un petit tour dans mon stock de patron, une hésitation entre 2 patrons et mon choix c'est finalement porté sur la turbulette japonisante des Moutons de Kallou!

Un petit tour chez Mondial tissu pour trouver du drap de coton (j'avais carte blanche pour les couleurs et les motifs) et du biais!

Un mercredi après midi de libre: ma Grande Poulette avait une petite copine depuis la veille au soir et mon Petit Homme faisait la sieste après une séance d'ostéopathie très très bénéfique.

Ma machine à coudre dans le salon, une coupe, deux coupes, assemblages en parallèle des deux turbulettes, pose du biais (presque 8 mètres en tout!), fixation des boutons (en bois de mon stock) et couture des boutonnières!

Et TADAM!:2 heures et demi plus tard:

photo 075

Drap de coton aux motifs tous doux de la savane

photo 072

Biais bleu et vert, les turbulettes sont inversées de sorte que même si il s'agit du même tissu pour les deux, ce sont deux modèles différents!

photo 073

Réalisé en taille 18 mois pour que ce petit bonhomme en profite au maximum

photo 074!!!

J'ai préféré les boutons aux liens du modèle original pour être sûre que le Cromignon reste dans la turbulette et ne tente pas une échappée en les défaisant!

Je ne suis pas pleinement satisfaite de la pose du biais et du coup je me suis commandée 2 pieds pour le poser parfaitement, en une seule fois;

J'ai aussi choisi ce modèle pour que les petites épaules restent au chaud lors des matins plus frais! Il est très agréable à coudre, à renouveller!

Merci pour ta confiance PetitsDiables!!!!!

Belle journée à vous!

Il faut que je commence un tapis de parc! Le patron est tracé, les petits jeux définis...à suivre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu sais que je viens juste de lire ce billet!!! Le 4 /07 j'étais en plein déménagement, et après j'ai eu pas mal de coupure, je ne l'avais pas vu! Honte à moi!
T
Très très chouette, cette turbulette! Je dois en refaire une à ma poupinette et la tienne me donne envie d'utiliser le même modèle!
M
Moi aussi je suis fan de ce patron, déjà 3 à mon actif !! je dois aussi faire les turbu d'été pour ma petite poule !<br /> <br /> Sinon, très beau travail !!
T
Trop mignonnes tes turbulettes ma belle ;-) Des bisous
S
bravo pour ta cousette,c'est un bien joli présent
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 494
Publicité