Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
3 mai 2012

Défi du jeudi #6

Ah le boulot! grande histoire et vaste sujet de discussion...

 

Quand j'étais jeune, je ne savais pas ce que je voulais faire.....vétérinaire, avocate ou maître chien dans la gendarmerie....j'ai commencé mes études de droit mais j'étais pas douée pour la pratique alors que je maîtrisais la théorie...

 

J'ai abandonné pour me diriger vers des études de langues: j'ai obtenu une maîtrise d'italien et une maîtrise de Français Langue Etrangère (pour enseigner le français au étranger) mais l'enseignement traditionnel ne me convenait pas...

 

Et puis pendant mes études j'ai donné des cours de soutien scolaire, puis c'est devenu mon travail et j'ai adoré la relation avec les enfants et leur famille. S'intéresser au cas par cas, se remettre en question à chaque nouveau cours et à chaque nouvelle rencontre...

 

Mais ce boulot est difficilement compatible avec les enfants et surtout un M. Papa pas très présent pour prendre le relais à la maison..

Je me suis donc tournée vers un autre boulot: pas du tout en adéquation avec mes diplômes mais un boulot qui me laissent du temps avec et pour mes enfants, un boulot qui me fait bénéficier des vacances scolaires mais un boulot où je fais 41 heures par semaine pour avoir cet avantage.

C'est juste un boulot; une ambiance chaleureuse et un travail qui me plaît mais j'en déconnecte dès que j'ai fermé la porte.

 

En fait j'aime apprendre...je serai bien restée à l'école juste pour apprendre pleins de choses et explorer d'autres domaines..à la naissance de ma fille, j'ai passé mon CAP de fleuriste (que j'ai eu!!!) et je m'éclate à faire les extras...

 

Voilà, pour moi le boulot c'est un perpétuel recommencement car j'ai compris que je ne pouvais pas faire un boulot en particulier mais en découvrir pleins d'autres pour évoluer psycologiquement.

 

Voilà, c'était ma participation au Défi du jeudi de MaCyMa et Sysy In The City

Et pour vous, ça évoque quoi le mot boulot?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super ça... Quel beau métier de travailler avec les fleurs...<br /> <br /> Moi je suis en passe de recommencer des études. Mon diplôme et mon boulot me pèsent trop... et je n'ai pas envie de m'encrouter là dedans... J'espère ce nouveau départ pour septembre... croisons les doigts.
K
maintenant à la retraite ,j'ai fait 36 métiers ( pas tout à fait !!!)<br /> <br /> c'est génial de changer on apprend toujours qq chose<br /> <br /> fleuriste j'aurais adoré !<br /> <br /> bon W E , bisous
G
bon mais alors tu fais quoi ! tu en as trop dit ou pas assez...je suis curieuse...Moi je crois que mon boulot préféré serait de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants, ma maison , mon jardin, ma couture...arrêtons de rêver ! Mais quand même un ou 2 CAP me tenterait bien...
S
@ Petits diables: je ne suis pas sur Hellocoton et je fais que les extra donc j'ai plutôt le côté positif du métier de fleuriste: la composition et la vente, quelquefois le nettoyage des fleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anita: je suis bien d'accord avec toi et je n'ai pas dit mon dernier mot avec les études et les formations!!!!!
A
Moi aussi, j'ai fait des études de droit, mais, je me suis vite rendu compte que j'étais trop naïve pour m'épanouir dans ce domaine ! Après, j'ai été prise par l'amour et je me suis trouvée un job de secrétaire avant de finir dans la fonction publique territoriale. En fait, oin devrait continuer à apprendre toute notre vie, ce serait tellement plus valorisant et enrichissant...
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 644
Publicité