Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
23 avril 2012

Créations solidaires

Je vous ai parlé de l'association solidarité pour Afous et de la vente de créations qu'elle organise.

Voici les miennes!

photo 049

Collier Kokeshi en plastique fou - Prix 8 €

photo 050

Collier Matriochka en plastique fou - Prix 8 €

photo 053

Boucles d'oreille en plastique fou - Prix 7 €

 

J'ai réalisé aussi deux petites bricoles pour l'association Dominos que j'ai connu grâce au superbe site de Nathalie:

Association Loi 1901

Des idées,de la générosité, des talents, afin de réaliser des actions auprès des enfants hospitalisés...

Dominos oeuvre depuis 2 ans pour faciliter le séjours des enfants hospitalisés.

  L'année dernière les fonds récoltés par l'association à permis d'aider l’association "le trèfle à 4 clowns", qui intervient dans le service pédiatrie du C.H.U de Dijon. Une  association de bénévoles formés par des professionnels du spectacle, suivis par des psychiatres et soutenus par les médecins et le personnel de l’hôpital depuis plus de dix ans.

  Sa  première  action a été d’offrir 100 livres aux clowns, qu’ils ont vendu 20 euros, ce qui leur a rapporté 2000 euros tout de suite afin de continuer leur beau travail.

  Ensuite pour coller au plus près des besoins de l’hôpital, elle vient de leur offrir un ordinateur, des lecteurs dvd, des lecteurs cd, des jeux, du matériel …

   Si le coeur vous en dit vous pouvez soutenir l'association:

  - Soit en faisant don de votre créativité. Vous pouvez réaliser des objets, ni trop gros, ni trop lourds pour faciliter les envois et minimiser les frais de port. Pour dominos, il est important que ce soit la personne, qui a réalisé l'objet, qui en fixe son prix. Le but est de fixer des petits prix, pour que ça parte bien, dans l'idée d'agrandir cette belle chaîne de solidarité, de générosité et que l'argent ne soit pas un frein dans l'engagement.

  - Soit en adhérent à l'association, l'adhésion est à partir de 5 €.

 -  Soit en faisant une ballade dans la boutique en ligne de l'association.

 -  Vous pouvez aussi acheter le livre de l'association "Des artistes, des chefs et nous...",  qui est vendu 20 euros et dont l’intégralité est reversée à Dominos pour aider les enfants hospitalisés. C’est un livre qui parle de partage, d’émotion, de convivialité mais aussi de souvenirs et de gourmandises.

  Enfin, vous pouvez participer à la vente au jardin qui aura lieu les 11 et 12 mai prochain à Genlis, alimenter la boutique en ligne, l’étal du marché de Noël.

Voici ce que j'ai réalisé:

 photo 205

Un sautoir Cupcakes en plastique fou et une petite perle étoile - Prix 8€

 photo 197

Une bague en plastique fou avec breloque étoile - Prix 5€

photo 207

BO cupcake en plastique fou : 7€

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les deux associations, j'ai composé avec ma Grande Poulette afin de l'impliquer....Je lui ai expliqué pourquoi on donnait un peu de notre temps sans rien attendre en retour; juste le plaisir de savoir que quelque part dans ce monde, des enfants auront leur quotidien amélioré grâce à notre petite contribution....

J'éditerai ce message avec les liens vers les boutiques et les prix!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh moi aussi j'ai l'intention de faire des bijoux pour AFOUS ! j'ai vu un tuto avec du tissu liberty qui me tente bien.<br /> <br /> Tu me donnes l'idée de me faire aider par mes 3 loustics.<br /> <br /> Je suis vraiment contente que tu relaies l'action, c'est sympa !
C
Au nom de l'association Afous, un grand merci pour ta générosité et tes mots écrits ici. <br /> <br /> Comme toi, j'implique mes enfants aussi et leur explique la réalité du monde dans lequel ils vivent.<br /> <br /> Encore une fois, MERCI.<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> Présidente de Afous
M
pour le partage ici , vos bijoux en ligne sur la boutique et votre engagement ! Merci beaucoup<br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> Michèle et toute l'équipe de Dominos
A
C'est une jolie cause que tu soutiens, et tes réalisations sont jolies.
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 647
Publicité