Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
21 mars 2012

Cornes de gazelle: la recette

Un peu d'orient qui s'invite dans ma cuisine: on a testé la recette des cornes de gazelle parue dans le Modes et Travaux de ce mois:

Cornes de gazelle:

La pâte:

-125 g de farine

- 40 g de beurre

- 6 à 8 cl d'eau

Mettre la farine et le beurre fondu dans le mixer et ajouter l'eau jusqu'à obtention d'une boule; la placer au frigo pendant une heure

Faire préchauffer le four à 160 °C

La farce:

- 40 g de sucre glace

- 1/2 c à c de canelle en poudre

- 4 c à s de fleur d'oranger

- 80 g de poudre d'amande

Mélanger le tout

Etaler la pâte sur une épaiseur d'environ 3 mm; découper des cercles à l'emporte pièces, mettre une ou deux cuillères à café de farce au centre, replier les cercles en deux et souder avec un peu de lait.

Faire cuire environ 20 min et soupoudrer de sucre glace à la sortie du four!!!

photo 002

Un délice!!!!!

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
et approuvées !<br /> <br /> Tes cornes ont fait l'unanimité chez mes copines surtout quand je leur ai dit qu'en plus c'est plutôt light comme dessert (j'ai compté) et qu'il n'y avait pas de risque pour leur ligne de gazelle...
Y
Oh j'adore les cornes de gazelle ! C'est marrant c'est la même base que mes amaretti.<br /> <br /> Je vais essayer tes patisseries orientales et tu essaies mes patisseries italiennes ok ?<br /> <br /> Bises
P
mmmh ca donne envie !
J
merci pour cette recette :) à tester !
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 497
Publicité