Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
20 mars 2012

Petits paniers à la béchamel

Un petit coucou vite fait avant de retourner au travail!!!!

Dimanche soir, pas d'idée pour faire à manger....et puis soudain une illumination devant ma gazinière: si je faisais une béchamel pour faire des petits paniers comme ceux que l'on achète dans le commerce mais bourré de gras, de sucre, de conservateurs.....Bref, moins bon!

Petits paniers à la béchamel

Faire une pâte à tarte salée; pour ça j'ai un recette de grand mère:

-250 g de farine

-125 g de beurre

-5 g de sel

- un peu d'eau pour lier le tout

Mettre tous les ingrédients dans le robot et ajouter de l'eau jusqu'à obtention d'une boule

Etalet la pâte et la diviser en 6 carrés

Préparer une béchamel un peu compacte, y ajouter du gruyère et des saucisses ou du jambon

Mélanger le tout et mettre deux bonnes cuillères à soup au centre de chaque carré de pâte

Replier les quattre coins vers le centre et faire cuire à four chaud (180°) environ 20 min

Déguster avec une boone salade!!!!

photo 001

et en dessert, on avait des cornes de gazelles!!! Recette à suivre!!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca me donne faim, et il est 8h39... la matinée sera longue
A
je n'ai jamais essayé avec une pate à tarte, il faudrait que j'essaye, car j'en fais souvent mais avec de la pate feuilletée.
C
merci de la recette <br /> <br /> je vais l'essayer
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 647
Publicité