Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
29 février 2012

Promenons-nous dans les bois...#1

....pendant que le loup le dinosaure n'y est pas!!!!!

comme je vous le disais précédement, Carnaval approche et il faut déguiser mes deux canailles!

C'est le premier déguisement que je fais pour mon petit homme, j'ai pris l'idée dans ce livre là:

Cute and Easy Costumes for Kids: 35 Fun Dressing Up Ideas For Children

en anglais; mais hyper facile à suivre car très bien illustré!

J'ai acheté un plaid en polaire vert fluo et du tissu coton vert chez le suédois et Dimanche je me suis lancé dans sa réalisation...sauf qu' il n'y avait pas le patron du corps mais uniquement ceux de la cagoule, des épines et de la queue!!!! Si j'avais mieux lu la liste des fournitures (et pas seulement regardé les images de la réalisation), je me serai rendue compte qu'il fallait un "baby-gros en polaire!!!

Je n'avais pas envie d'attendre, je voulais m'y mettre de suite et je le voulais dans la polaire que j'avais achetée!

J'ai donc pris un sur-pyjama en polaire de mon petit Homme, reporté le patron sur le papier en laissant une grande marge de couture et épinglé le tout sur ma polaire verte fluo!!!

Après quelques sueurs froides pendant la découpe, j'ai assemblé, cousu, mis des appliqués pour figurer les tâches du dino; coupé la cagoule, mis les triangles (doublés de ouate) qui figurent les épines et la queue (rembourrées elle aussi)....

Et.....tandam je vous présente le résultat sur cintre avec une luminosité qui ne rend pas hommage à la couleur flashy de la polaire ;-)!

photo 018-1 le devant, fermeture par un scratch sur toute la hauteur du corps

photo 019-1 le dos, auquel j'ai cousu la cagoule pour plus de maintien

Il sera porté dimanche 10 mars par mon petit homme et, croyez moi si vous le voulez, mais le thème choisi lui va à merveille à ma petite canaille câline, têtue et espiègle!!!!

Cette après midi je me lance dans celui de ma Grande Poulette et cette fois ci pas d'imrpovisation car j'ai toutes les pièces!!!!

Belle après midi à vous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ça a l'air tout mimi. Moi aussi je veux voir les photos portées !<br /> <br /> Bravo !
C
il va etre tout mimi <br /> <br /> le dinosaure est très beau <br /> <br /> bravooooo
M
merci pour vos gentils commentaires; ça me touche profondément et promis je vous montrerai des photos des costumes portés!!!
D
et bien dis donc cousine tu es une pro en couture !!!
C
quel travail !!!! bravo !
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 647
Publicité