Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans et créations
12 février 2012

Bugnes ou beignet de Carnaval: la Recette

Je suis d'un naturel gourmand et j'adore faire la cuisine; j'y associe ma Grande Poulette et mon Petit Homme le plus souvent possible!

La semaine dernière, en allant récuperer le dernier chez sa nounou, nous avons été accuellies avec un plat de bugnes, aussi appelées beignets de Carnaval! Autant vous dire que l'on ne s'est pas faîtes prier pour les déguster!!!!

Avant de partir, j'ai demandé à nounou si elle pouvait me donner sa recette; je l'ai découverte hier soir dans le sac du Petit Homme!!!

Je me suis lancée aidée de ma Grande Poulette et voici le résultat:

photo 079 Elles sont moelleuses à souhait!!!! Le saladier n'a pas résisté à notre gourmandise!!!

Voici la recette:

- 300 g de farine

- 3 c à s de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure

- 1/2 verre d'huile

- 4 c à s de rhum

- zeste d'un citon

Mélanger tous les ingrédients et ajouter un peu de farine si nécessaire; étaler la pâte; découper des formes et faire cuire dans de l'huile bouillante.

A déguster avec un bon thé!!!!!

Merci Nounou!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour la recette je vais l essayer (chez moi nous appelons ça des merveilles)bonne après midi
C
merci pour la recette je vais surement en faire cet aprem ; )
Mamans et créations
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 497
Publicité